Nos Randonnées

Balades à la journée :

     Roquefixade : http://www.photosariege.com/search/roquefixade/ le village, le château, le plateau du roc Marot (1001m) avec vue panoramique sur les Pyrénées (9km)

     Gorges de Péreille: le fond des gorges , le hameau du haut et sa vue panoramique sur les Pyrénées (9km)

     Le rocher de Paucou : le hameau de Coulzonne, la vue aérienne sur les gorges de Péreille et les sommets Pyrénéens (8km)

2 oreilles et 2 paniers: une super journée !

Randos de plusieurs jours : circuits en boucle au départ de la ferme

Deux secteurs possibles : Roquefixade - Plantaurel (moyenne montagne calcaire; altitude maxi: 1001m) & Roquefixade - Montségur (piémont pyrénéen; altitude maxi: 1320m).

Deux formules au choix: rando confort avec nuits en hébergement gite et chambres d'hôtes ou rando nature avec nuits sous tente (camping ou bivouac selon possibilités)

Pour les randos confort, nous vous fournissons la liste des hébergeurs et c'est vous qui les contactez et réservez les hébergements.

Pour les randos nature, nous vous indiquons les lieux où dormir.

  

"la bucolique ": de Roquefixade au Plantaurel. Balade nature de  2, 3, 4 ou 5 jours dans un décor doux et paisible, idéal pour les familles avec de très jeunes enfants.

Le château de Roquefixade sur son éperon rocheux avec vue à 360° sur les Pyrénées proches et la plaine au loin, Roquefort les Cascades et ses cascades pétrifiantes http://www.photosariege.com/search/roquefort%20les%20cascades/, les merveilleuses créations du jardin extraordinaire de Lieurac et son petit coin de camping intimiste (l'Amaranthe), la rivière du Douctouyre, les gorges de Péreille et ses hautes falaises où nichent vautour percnoptère et faucon pélerin. Balade facile dans un décor tout doux !

Nuits sous tente en camping ou bivouac, au gite d’étape de Roquefixade. 

"Roquefixade et alentours": rando confort de 2, 3 ou 4 jours avec hébergements

Le château de Roquefixade sur son éperon rocheux avec vue à 360° sur les Pyrénées proches et la plaine au loin , le sentier cathare et le hameau de Coulzonne en balcon  face aux sommets pyrénéens, le village de Montferrier, sa rivière le Touyre et ses forêts. La rando 4 jours permet de découvrir le hameau perdu de La Peyregade, sa cascade et la mystérieuse pierre du sacrifice. http://www.photosariege.com/2017/07/montferrier-la-peyregade.html

"Le sentier cathare": de Roquefixade à Montségur et tour du château: rando confort de 5 ou 6 jours en hébergement.

Les châteaux de Roquefixade et de Montségur, témoins de la fameuse histoire cathare, sur leurs éperons rocheux aux vues spectaculaires sur les Pyrénées, la plaine et le pays d’Olmes. La rivière l'Hers sortant des gorges de la Frau qui vous amènera au village de Fougax et Barrineuf. La croix de Morenci et la vue insolite du château de Montségur depuis le nord avec les sommets pyrénéens en toile de fond. http://www.photosariege.com/search/monts%C3%A9gur/ . Fin de rando à Villeneuve d'Olmes où l'on vient vous chercher. La rando 6 jours permet de découvrir le hameau perdu de La Peyregade, sa cascade et la mystérieuse pierre du sacrifice. Gite et chambre d’hôtes avec possibilité de mixer gite et camping.

 

"Le sentier cathare": de Roquefixade à Montségur et grand tour du château: rando confort de 6 jours ou 7 jours en hébergement (pour bons marcheurs car une étape de 20km).

Parcours identique à la précédente avec une étape de 20km: les gorges de la Frau et ses falaises spectaculaires http://www.photosariege.com/search/gorges%20de%20la%20frau/, le pas de l'ours et ses points de vue sur les gorges de la Frau (https://media.joomeo.com/large/52c5da13a2a48.jpg) et Montségur (https://media.joomeo.com/large/52c5d9113eaaa.jpg), le plateau d’altitude de Languerail (1320m), les forêts de grands sapins, le ruisseau du charbonnier, la rivière l'Hers jusqu'au village de Fougax et Barrineuf. Gite et chambre d’hôtes avec possibilité de mixer gite et camping.

  

 

"Le sentier cathare": de Roquefixade à Montségur et tour du château: rando nature de 5 à 7 jours pour voir la célèbre citadelle sous toutes ses faces.

Les châteaux de Roquefixade et de Montségur, témoins de la fameuse histoire cathare, sur leurs éperons rocheux aux vues spectaculaires sur les Pyrénées, la plaine et le pays d’Olmes. Le village de Montferrier, sa rivière le Touyre et ses forêts. Le hameau perdu de La Peyregade, sa cascade et la mystérieuse pierre du sacrifice. La rivière l'Hers sortant des gorges de la Frau qui vous amènera au village de Fougax et Barrineuf. La croix de Morenci et la vue insolite du château de Montségur depuis le nord avec les sommets pyrénéens en toile de fond.

"Grand tour nature et sportif du château de Montségur": rando nature de 6 ou 7 jours pour prendre le large et de la hauteur 

Parcours identique à la précédente avec une étape de 20km: les gorges de la Frau et ses falaises spectaculaires http://www.photosariege.com/search/gorges%20de%20la%20frau/, le pas de l'ours et ses points de vue sur les gorges de la Frau (https://media.joomeo.com/large/52c5da13a2a48.jpg) et Montségur (https://media.joomeo.com/large/52c5d9113eaaa.jpg), le plateau d’altitude de Languerail (1320m), les forêts de grands sapins, le ruisseau du charbonnier, la rivière l'Hers jusqu'au village de Fougax et Barrineuf. Pour marcheurs aguerris et enfants à partir de 8 ans.

Nuits sous tente et possibilité de mixer avec hébergements en gite ou chambres d’hôtes